Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
monptitjardin
Description du blog :
photos de la Réunion,perso,mes créas,conseil jardinage,recettes enfin entrez et lachez vos coms ...
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
21.07.2006
Dernière mise à jour :
30.04.2012

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ANIMAUX (22)
· CADEAUX (50)
· CELINE DION (27)
· Chansons créoles (7)
· Citations de cuisine (6)
· CLIPS (10)
· CLIPS musique la Réunion (13)
· COIN PUB... (3)
· Conseils jardinage (19)
· CUISINE CREOLE... (4)
· Dictons de jardinage (15)
· Edifices et monuments Réunionnais (1)
· FAITES PASSER... (9)
· FAUNE de la REUNION (8)
· Fleurs de jardin (20)
· FLORE de la REUNION (46)
· GIFS animés (7)
· Gifs cuisine (11)
· Gifs fleurs (11)
· Gifs jardin (10)
· HELENE SEGARA (17)
· INFOS... (1)
· LA REUNION ... (42)
· LARA FABIAN (25)
· MES CREAS DIVERSES (4)
· Mes créations au crochet (6)
· Mes créations perles (12)
· MES PHOTOS PERSO (44)
· PAYSAGES de la REUNION (19)
· PETITIONS (1)
· POEMES PERSO (3)
· POUR MA FAMILLE (4)
· PRENOMS... (4)
· Recettes (4)
· SERVEZ-VOUS (50)
· TRUCS et astuces Bio (22)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or monptitjardin
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Gâteau de pain rassi...
· MUGUET...
· JOYEUX ANNIVERSAIRE MARYLINE...
· vieux parquet...
· POUPEE AU CROCHET

· POUPEE AU CROCHET
· POUR MA TATIE ET MON TONTON SUR MON ILE
· VIEUX DICTONS...
· LA CAROTTE...
· TARTE AUX COURGETTES ET LARDONS
· LE PITON DE LA FOURNAISE
· Boutique Créole...
· collier mylene farmer
· DE MELISSA MA PUCE...
· POUR LE JARDIN

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· scrapamontour
· lediablotindelyne
· rayman95
· shadowgirl
· spidey
· doralexploratrice
· detect-art
· Mirepeisset
· monjardin2
· casanina

Voir plus


Statistiques 573 articles


Derniers commentaires

merci pour ce joli poème ! bon samedi amicalement gigi
Par Gigi, le 12.04.2014

j adore ton poème trop cool
Par lolo, le 05.04.2014

magnifique les 2 robes au crochet pour poupée mannequin . auriez vous les explications car je les ferais bien
Par sylve17, le 05.10.2013

je t'adore ma crevette
Par clara, le 24.09.2013

bonjour peux t on venir directement chez vous car j'ai besoin d'urgence pour samedi 26/08 un vêtement créole p
Par raybaud, le 28.08.2013

Voir plus

RSS
Recherche
Recherche personnalisée

Gâteau de pain rassi...

Gâteau de pain rassi...

Publié le 10/11/2007 à 12:00 par monptitjardin
Gâteau de pain rassi...

Ingrédients :

du pain rassi
une tasse de sucre (2 tasses à café)
du lait
2 ou 3 oeufs
des raisins de corinthe
ou des morceaux de pommes
ou d'autres fruits
ou nature
(il faut tout essayer!)
1 sachet de sucre vanillé
comme arôme:
café,rhum,fleur d'oranger,chocolat,vanille... selon votre inspiration...
du sucre glace


battre les oeufs avec les 3/4 de sucre dans un grand saladier
émietter les restes de pain
mélanger petit à petit les morceaux de pain (remplir le saladier)
verser le lait jusqu'à ce que le pain soit recouvert
ajouter les raisins de corinthe
ajouter le reste de sucre et le sachet de sucre vanillé
mélanger les différents ingrédients
laisser gonfler le tout 20 minutes...
transvaser dans un plat beurré
saupoudrer de sucre glace
mettre au four, thermostat 7 (210°) pendant 45 minutes
servir tiède ou froid...


ptit conseil perso:
moi je fais ce gâteau au café
je mets ou une tasse de café ou un stick à café que j'ai dilué avec de l'eau...
j'ai essayé avec des pommes c'est bon aussi...

maintenant à vous de jouer...



un ptit com en passant ça coûte rien...


:: Les commentaires des internautes ::

Roby le 26/03/2008
ici on appel ce gâteau du pudding , et en plus c'est très bon. une douce soirée tite fleur ,
Gros Bisous...
Roby.


titom974 le 05/06/2008
salut,
J'ai suivi la même recette que toi mais sans les fruits et le café mais avec du chocolat avec un petit peu de rhum (1 cuillère a soupe).
C'etait génial !!!
Merci pour la recette !


tite fleur le 06/06/2008
salut Titom...moi aussi j'ai essayé au choco mais lété pas terrible!par contre la dernière fois moin la mi des pommes et du rhum là lété bon...LOL...
bonne zournée...bises...
tite fleur...
Mon blog


jesusbug le 06/08/2008
Quand j'étais gamin(ça ne nous rajeunit pas...), ma mère faisait un gateau de pain similaire au chocolat, fruits confits et raisins secs.
Merci pour la recette.


cagouillette le 13/09/2008
2 petites astuces pour que ce pudding soit encore meilleur :
- faites gonfler à l'avance les raisins de corinthe dans du rhum (ou pinot ou ce qui vous inspire) et utiliser ce rhum ensuite comme parfum
- verser le lait CHAUD sur le pain émietter
Bonne dégustation !


joyce le 20/11/2008
pour ma part,je mets 1l de lait chaud 150gr de sucre + sucre vanillé je verse sur le pain coupé en petits dés après les 5 oeufs battus en omelette les parfums ou autre et le reste de ta recette cela me Bon appetit


Anonyme le 26/12/2008
ok jvé essayé =)


cathy le 01/02/2009
il ets très bon votre gâteau réunionnaise vivant en france
Mon blog


Guillaume le 05/03/2009
Pas mal du tout! Si! si! il faut le dire.. Simple et créative en même temps (Pourtant je ne suis pas un "cuisinier en herbes" loin de là.

Pour ma part j'ai repris l'idée du lait chaud (C'est un peu plus moelleux) et pour la vanille: J'ai pris 2 gousses que j'ai mises dans le lait chaud pendant la cuisson: 10m max!, (c'est bien parfumé) avec une cuillère de rhum (Un bon!: Le St James brun) et les raisin sec.

Pour le reste, c'est indiqué: Le dernier que j'ai fait est au café: Sympa celui là!

Pour le doré final: J'ai utilisé du sucré de canne que j'ai fait fondre dans une casserole avec un peu d'eau et que j'ai ajouté en milieu de cuisson (Environ 35mn) histoire que ce ne soit pas brulé.. hi!

Voili voilà pour mon 4eme test

Ps: J'adore ça en lisant un bouquin le soir.. Tranquille dans mon fauteuil..

"bon' ap a tous!"

G




Guillaume le 05/03/2009
Pas mal du tout! Si! si! il faut le dire.. Simple et créative en même temps (Pourtant je ne suis pas un "cuisinier en herbes" loin de là.

Pour ma part j'ai repris l'idée du lait chaud (C'est un peu plus moelleux) et pour la vanille: J'ai pris 2 gousses que j'ai mises dans le lait chaud pendant la cuisson: 10m max!, (c'est bien parfumé) avec une cuillère de rhum (Un bon!: Le St James brun) et les raisin sec.

Pour le reste, c'est indiqué: Le dernier que j'ai fait est au café: Sympa celui là!

Pour le doré final: J'ai utilisé du sucré de canne que j'ai fait fondre dans une casserole avec un peu d'eau et que j'ai ajouté en milieu de cuisson (Environ 35mn) histoire que ce ne soit pas brulé.. hi!

Voili voilà pour mon 4eme test

Ps: J'adore ça en lisant un bouquin le soir.. Tranquille dans mon fauteuil..

"bon' ap a tous!"

G




null le 14/03/2009
Bonjour,
J'ai entendu parler de ce gâteau (en bien) et maintenant que j'ai la recette, je vais en faire. c'est une variante je pense du pain perdu que je mangeais lorsque j'étais gamine.
Merci pour la recette. Bonne journée
http://null.centerblog.net


Mamoute le 14/03/2009
Bonjour,
J'ai entendu parler de ce gâteau (en bien) et maintenant que j'ai la recette, je vais en faire. c'est une variante je pense du pain perdu que je mangeais lorsque j'étais gamine.
Merci pour la recette. Bonne journée
http://null.centerblog.net


vivi le 26/03/2009
salut
je ne sais pas à quel parfum mais sûre que je vais essayer, je vous tiens au courant du résultat... ti'fille la kour.


Mohamed le 23/05/2009
BONJOUR
C'est très délicieux votre recette de pudding! j'ai realisé votre recette en ajoutant un peu de zeste de cirob vert Vive le Pain
Bon courage !


Anonyme le 04/06/2009
Bonjour,
Super recette à faire avec les restes de pain sec. Pour ma part, j'y ai mis des pommes, de la cannelle et des petits carrés de chocolat pour pâtisserie ! un délice.
Bonne dégustation à tous


Anonyme le 14/06/2009
Merci pour le conseil sa ma été tré utile... Car le pain commencé a étre tré emcombrant


anoushka le 12/09/2009
Merci pour cette recette! Moi qui ne suis pas une experte je le réussis à tous les coups... C'est bon avec des abricots secs aussi!


Suljili le 13/09/2009
Un régal ce gâteau tout simple et très économique ! Je l'ai servi avec une crème anglaise et c'était délicieux. En plus il est inratable et dans mon cas (je me débrouille beaucoup mieux dans le salé que le sucré)c'est un atout précieux lol ! Merci à toi


Cedric le 25/10/2009
S'appelle aussi du "bodding" à Bruxelles, du diplomate en France.
On peut ajouter au pain toute sorte de reste en provenance de boulangerie/patisserie. C'est d'ailleurs son but premier, c'est de ne pas jeter les restes de pain, tartes et gateau de la veille et de l'avant-veille (et des jours avant, tant qu'il n'y a pas de poils, c'est tout bon)


Anonyme le 27/11/2009
merci sa fé des heure ke je cherche cette recette car c celle ke ma tante fesait kan jété petite elle le fesait au chocolat cété trop bon mnt c a mon tour de léséyé


Anonyme le 13/01/2010
recette tres tres sympa merci les enfants se sont régalés


Laétitia le 24/01/2010
Recette super simple et délicieuse!


catherine le 27/01/2010
j'ai essayer cette reette c'était très mais j'ai essayer nature la prochaine fois je vais essayer aux pommes


Anonyme le 23/02/2010
bonjour, moi je vais essayer avec des pépites de chocolat , eh oui avec les enfants, si ils ne trouvent pas chocolat, ils en veulent pas ! j'espère qu'on va tous se régaler pour le gouter! et pour les fruits rien n'empêche de faire une salade avec ceux de saison ! merci pour le recette !


poquet le 13/03/2010
Je viens de réaliser la recettes ,moi je l'ai fait avec du sucre vanillé et un activia vanille.ON VERRA


ponpon le 03/05/2010
Merci pour la recette ! :)


Liline le 06/10/2010
Recette très facile réalisé avec ma fille qui a adorée le résultat final.

Merci et régalez-vous!


pandzovski 974 le 16/10/2010
Coucou,
Je commence de suite, je vous tient au courant du résultat ;)
A tout à l'heure, merci monptijardin.


Anonyme le 23/10/2010
salut j avais du pain dur et je vient de regarder votre recette et je les fait mais mois j ai mis des morceaux de poire avec des morceaux de chocolats je vous redirez si ca etait bon a plus et merci pour les ingrediens


Anonyme le 08/05/2011
je pense que cette recette me convient je reviendrai dire si c'est bon je m'y met de suite


Andre le 14/05/2011
Trés bon au Café


peyrot le 20/05/2011
c est super bon.merci.j avais tout mis raisin canelle pomme vanille fleur d oranger rhum.impec.....bisous


ZarniMots le 24/07/2011
Panne de congélateur tandis que je travaillais à mes chevalets dans mon atelier (qui jouxte la cuisine) J'ai filmé l'effet d'une panne générale de secteur (merci, Madame EDF) de deux heures sur ma peinture, pas ses effets sur mon congélateur (ouvert peu avant pour lui faucher des glaçons), bilan, quatre gros pains tranchés décongelés.... D'où... pudding évidemment. Vu ta recette, me la suis un peu réappropriée (raisins de Corinthe aimablement gonflés aux 2 rhums, Gousses de vanille fendue en macération , deux litres de lait, six œufs frais, malaxage à la main, long, patient autant que passionné ; cela trempe, macère devient une tendre pâte aux fragrances élégamment antillaises. J'enfourne deux premiers cobayes, la suite au prochain mail (donc... à dans 45 minutes). Quelques adjonctions sont à prévoir pour les prochains cobayes (j'ai de la matière pour environ six gâteaux...)
J'adore cuisiner et sais en général m'y prendre, utilise peu de recettes,ce commentaires est donc, par sa seule existence, à prendre comme un hommage, non ?!


Anonyme le 12/08/2011
recette rapide, economique, et super bonne!!!


marie jo le 15/08/2011
moi perso je fais un caramel dans mon plat a cake et je verse ma preparation dessus bien meilleur!!!!!!!!!!!!!essayez


salfi le 19/09/2011
ton gâteau m'as l'air bon, j'ai des restes, je vais le faire ce soir et je retiens ton astuce de tremper le pain dans le café, je trouve l'idée génialll
Merci à toi


guillaume le 02/10/2011
bonjour j ai fait ta recette elle est au four merci a toi pour les astuce :)


gonzo le 24/10/2011
je le fait régulièrement pour la famille, ma femme et mes enfants adore ! s'est super simple


Janus le 25/10/2011
Raisins de Corinthe:je les fais tremper(lire "gonfler") la veille. 2/3 Rhum +1/3 eau
Un expatrie.


Anonyme le 28/12/2011
Nous allons tester, mais ça a l'air bon
Mamie Jo


nostalgie64 le 24/07/2012
chouette.J'ai retrouvé la recette que ma mère nous faisais quant nous étions gamines. Je vais pouvoir la faire à mes enfants avec les variantes qu'il y a. Bon app. Merci pour la recette.


Janus le 24/07/2012
Moi,c'est la cerise.Moitie cerises au marsquin,moitie cerises fraiches(comme in Clafoutis),sucre de canne(brun).Apres la cuisson,Je vide le marasqin dessus....et sucre glace.


Anonyme le 30/03/2013
cc j essaie demain je vs dirai quoi byyye merci


Anonyme le 31/03/2013
entrain de faire on verra bien moi j avais pas de fruit j ai mis poudre d amande on verra merciii